Linedata : sanctionné après les chiffres trimestriels

Linedata : sanctionné après les chiffres trimestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 09h19

Linedata est sous pression en début de séance (-3,6% à 39,7 euros), après une activité trimestrielle en décroissance marquée à périmètre comparable.

Gilbert Dupont parle d'une publication inférieure à ses attentes et réduit ses prévisions de bpa ainsi que son objectif de cours de 52 à 46 euros. Le broker dégrade en conséquent la valeur d''acheter' à 'accumuler'. La valorisation actuelle reste peu exigeante et l'intégration de Gravitas semble se dérouler correctement. Néanmoins, alors que l'opinion acheter de GD reposait sur l'hypothèse d'un retour de la croissance organique en territoire positif à compter de 2018 (avec à la clé un rerating attendu des multiples), un tel scénario pourrait être remis en cause par les premiers effets du Brexit sur l'activité... Cette dégradation de la visibilité conduit le courtier à adopter un biais plus prudent.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.