Lisi : accentue son rebond après une publication solide

Lisi : accentue son rebond après une publication solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 février 2018 à 10h59

Après avoir grimpé de 3,65% la veille, Lisi poursuit sur sa lancée ce jeudi matin en franchissant les 38 euros. Les résultats annuels du groupe industriel sont ressortis globalement en ligne avec les attentes des analystes. Porté par la dynamique dans l'Automobile, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre progresse de 4,6%, incluant une évolution organique positive, légèrement supérieur aux estimations. La marge opérationnelle sur l'ensemble de l'année s'améliore de 40 points de base à 10,4%, tirée par les progrès dans l'Aéronautique qui bénéficie comme attendu de la baisse des surcoûts sur le moteur LEAP et le mix produits favorable dans l'Automobile.

La communauté financière réagit plutôt favorablement aux performances financières de Lisi. Portzamparc parle d'une "publication de qualité qui confirme l'excellence opérationnelle du groupe". Le broker, qui réitère son conseil "renforcer" et reconduit son objectif de cours de 42 euros, estime son scénario d'amélioration progressive de la rentabilité validée malgré les vents contraires rencontrés dans l'aéronautique et le médical.

Gilbert Dupont opte pour sa part pour la prudence en abaissant légèrement ses projections de bénéfice par action pour 2018-2019. Après actualisation des paramètres de valorisation (baisse des comparables), la nouvelle cible sur Lisi ressort à 41,50 euros contre 44 euros dans le viseur jusqu'ici. L'intermédiaire reste à "accumuler" sur le dossier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.