Lisi : dévisse après son point d'activité

Lisi : dévisse après son point d'activité©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 09h44

La performance en demi-teinte de Lisi au troisième trimestre provoque de lourds dégagements ce jeudi : le titre de l'équipementier chute de près de 7% à 40,71 euros en début de matinée, dans des volumes supérieurs à la moyenne. Les ventes du groupe ont en effet reculé de 2,7% en données publiées sur la période, avec une évolution de -1,2% à périmètre et change constants.

Les analystes restent malgré tout assez sereins sur Lisi. Gilbert Dupont, par exemple, campe sur sa recommandation "accumuler" et son objectif de 44 euros en considérant que le ralentissement ne devrait être que temporaire : "La légère déception engendrée par ce T3 semble imputable à des facteurs ponctuels qui, à ce stade, ne remettent pas en cause les bonnes tendances sous-jacentes de chacune des trois activités qui justifient la valorisation exigeante du titre", indique le courtier dans sa note.

Suite au parcours récent du titre, Oddo BHF profite de l'occasion pour abaisser à "neutre" sa recommandation sur Lisi contre "achat" précédemment, en visant 44 euros. Pour cet intermédiaire, le potentiel de croissance du groupe demeure intact, mais il faudra surveiller le retour à une meilleure dynamique du pôle Aerospace.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.