Lisi : prend 51% de Termax aux Etats-Unis

Lisi : prend 51% de Termax aux Etats-Unis
Etats-Unis Washington drapeau

Boursier.com, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 22h41

Le Groupe Lisi a signé un accord ferme portant sur l'acquisition de 51% du capital de la société Termax LLC, un concepteur et fabricant de premier plan de solutions de fixations clippées métalliques et plastiques pour l'habillage automobile.

Créée en 1971, Termax LLC a connu une croissance significative qui se poursuit aujourd'hui. Elle dispose d'un site de production et de développement de 11.100 m2 à Lake Zurich (Illinois, Etats-Unis), d'un autre de 3.682 m2 à Suzhou (Chine) et d'une plateforme de distribution à Queretaro (Mexique). Avec plus de 400 employés, Termax a réalisé un chiffre d'affaires de près de 74 millions de dollars en 2016.

"Avec Termax LLC, Lisi Automotive renforce sa position mondiale dans les solutions de fixations clippées. Nous serons présents non seulement en Europe et en Asie, mais aussi désormais en Amérique du Nord. Les synergies entre nos deux groupes sont nombreuses, tant du point de vue technique que commercial. Elles vont nous permettre d'offrir à une base élargie de clients les meilleures capacités de développement et de production tant dans des solutions innovantes d'allègement, d'électrification que dans le domaine de l'équipement des véhicules autonomes", estime François Liotard, Directeur Général de Lisi Automotive.

Cession en deux temps

La transaction est structurée en deux étapes. Dans un 1er temps, les actionnaires de Termax LLC cèderont 51% du capital à Lisi Automotive. Cette opération est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles. Elle devrait être finalisée au cours du 4e trimestre 2017, date à partir de laquelle Termax LLC sera consolidée dans le Groupe Lisi, avec un impact positif sur le résultat visé dès la première année pleine d'intégration.

Dans un second temps, à l'horizon de l'exercice 2021, les actuels actionnaires se sont engagés à vendre leurs titres restants à Lisi Automotive qui détiendra alors 100% du capital de Termax LLC.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU