Logic Instrument flambe avec les annonces

Logic Instrument flambe avec les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 août 2018 à 09h33

Logic Instrument est la vedette du jour sur Euronext Growth. Porté par une publication semestrielle de bonne facture, le titre s'envole de plus de 21% à 0,84 euro, dans un volume très étoffé. Cet engouement est à mettre en perspective avec le bond des bénéfices enregistrés par la société au 30 juin 2018. Sur les six premiers mois de l'année,la filiale d'Archos a dégagé un résultat net de 552 KE contre 80 KE un an plus tôt sur la même période.

L'avancée sur la marge brute est encore plus spectaculaire : elle passe de 0,34 ME à 2,08 ME avec un taux de marge en progression à 37,6%. Cette évolution, qui était déjà visible sur la deuxième moitié de 2017, résulte essentiellement de l'amélioration des prix d'achat de certaines gammes et de la progression des ventes sur des petites quantités et de celle des accessoires, indique le management de Logic Instrument.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, Logic Instruments entend encore toucher les fruits à l'avenir de sa stratégie de croissance. Les leviers actionnés sont la poursuite de l'expansion géographique et et le renforcement de l'offre pour la clientèle des grands comptes. Ce faisant, le spécialiste des ordinateurs portables et de tablettes durcis pour de multiples utilisations en environnement extrême espère pour 2018 une croissance du chiffre d'affaires et une bonne rentabilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.