Louis Gallois quittera le navire PSA en 2020

Louis Gallois quittera le navire PSA en 2020
Louis Gallois

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 14h19

Louis Gallois se donne encore deux ans. Le président du conseil de surveillance de PSA (Peugeot) a profité de la tenue de l'Assemblée générale du constructeur pour annoncer son intention de céder son poste en 2020. "Je tiens à vous informer, si vous approuvez cette résolution et si le conseil de surveillance me renouvelle sa confiance et sa présidence, que je céderai cette présidence à l'occasion de l'AG de 2020", a déclaré le dirigeant. Louis Gallois a précisé que les statuts de PSA ne prévoyaient aucune limite d'âge mais qu'à 74 ans, il était raisonnable de se contenter d'un demi-mandat et de songer à préparer une transition pour sa succession, précise Reuters.

L'ancien patron de la SNCF et d'EADS a pris la présidence du conseil de PSA en 2014, année de l'augmentation de capital qui a permis le sauvetage du groupe sochalien et qui s'est traduite par l'arrivée de deux nouveaux actionnaires, l'Etat français et le chinois Dongfeng, aux côtés de la famille fondatrice Peugeot.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.