Lucibel a finalisé l'acquisition du site industriel de Barentin

Lucibel a finalisé l'acquisition du site industriel de Barentin
Principe de connexion Lifi de Lucibel

Boursier.com, publié le lundi 26 mars 2018 à 08h09

Lucibel vient de finaliser l'acquisition du site industriel situé à Barentin en Normandie, de SAE Gardy, filiale de Schneider Electric France, pour un prix qui intègre les aides financières promises par Schneider Electric dans le cadre de ce partenariat, en contrepartie de la reprise par Lucibel de collaborateurs SAE Gardy.

Ce site, sur lequel Lucibel a progressivement relocalisé l'assemblage de ses solutions d'éclairage LED depuis 2015 et qui héberge également l'équipe R&D du groupe Lucibel ainsi que son centre logistique, est situé à 20 km de Rouen. Il s'étend sur une superficie totale de 4,5 hectares sur lesquels sont construits 12 400 m2 de bâtiments (bureaux, ateliers, entrepôts).

Ce site, qui a hébergé une activité d'assemblage de disjoncteurs Schneider Electric jusqu'en juillet 2017, est désormais utilisé uniquement par Lucibel qui occupe, à ce jour, environ 50% de la surface totale.

L'espace disponible a vocation à être loué par Lucibel à des tiers, par le biais de baux précaires, afin que Lucibel puisse poursuivre son déploiement progressif sur le site dans les prochaines années.

Par ailleurs, en date du 1er janvier 2018, ont été transférés au sein de Lucibel SA le personnel, l'activité et les brevets de SLMS, joint-venture constituée avec Schneider Electric en 2015. Lucibel a souhaité se renforcer dans cette activité car il considère comme coeur de métier et stratégique la technologie VLC (Visible Light Communication) développée par SLMS. Cette technologie de communication par la lumière est complémentaire du LiFi dans certains cas d'usage liés aux applications de géolocalisation intérieure.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU