Lucibel : tout savoir sur l'émission des BSAR

Lucibel : tout savoir sur l'émission des BSAR©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 juillet 2020 à 08h54

Lucibel lance une opération d'attribution gratuite de bons de souscription d'actions remboursables (BSAR) au profit de l'ensemble de ses actionnaires. "Cette opération, qui récompense nos actionnaires pour leur fidélité, permettra à Lucibel de renforcer ses fonds propres dans les 24 prochains mois et d'être ainsi mieux à même de tirer profit de la maturation en cours de certains marchés liés à ses innovations, et notamment celui du LiFi, dont l'accélération interviendra avant la fin de la période d'exercice des BSAR", indique Frédéric Granotier, Président du Conseil d'administration de Lucibel.

Le Conseil d'administration de Lucibel a en effet décidé en date du 22 juillet, l'émission et l'attribution gratuite à l'ensemble des actionnaires de 14.193.496 BSAR.

L'opération concerne tous les actionnaires de la société, soit les détenteurs des 14.193.496 actions composant le capital social. Le 30 juillet, chaque actionnaire de Lucibel recevra donc gratuitement 1 BSAR par action détenue. Un maximum de 14.193.496 BSAR sera émis.

1 euro l'action

Ensuite, 4 BSAR permettront de souscrire à 1 action nouvelle Lucibel au prix d'exercice de 1 euro par action. En en cas d'exercice de la totalité des BSAR, un maximum de 3.548.374 actions nouvelles sera créé, soit potentiellement une augmentation de capital théorique maximale de 3.548.374 euros.

Ce prix d'exercice de 1 euro représente une prime de 2,67% par rapport à la date de clôture du 23 juillet (0,974 euro) et de 12,43% par rapport au cours de clôture diminué de la valeur théorique du BSA à cette date (soit 0,889 euro sur la base d'une valeur théorique du BSA de 0,085 euro).

BSAR cotés

Ces BSAR feront l'objet d'une demande d'admission à la cote sur le marché Euronext Growth Paris. Ils seront donc cotés à compter du 28 juillet sur une ligne spécifique, et intitulés "BSAR" (ISIN : FR0013525953).

La durée de vie de ces BSAR est fixée à 24 mois à compter de leur attribution, soit jusqu'au 29 juillet 2022 inclus.

En fonction de l'évolution du cours de l'action, la société pourra procéder au remboursement des BSAR attribués et encore en circulation, à un prix unitaire de 0,01 euro, si la moyenne du cours de clôture de l'action Lucibel (pondérée par les volumes de transaction de l'action Lucibel) calculée sur 10 jours de bourse consécutifs excède de 20% le prix d'exercice de 1 euro, soit 1,2 euro.

Renforcement des fonds propres

En cas d'exercice de l'intégralité des BSAR, le produit brut de l'opération pourrait atteindre 3.548.374 euros. Le produit de l'émission est destiné à renforcer les fonds propres et la trésorerie de Lucibel, sous réserve de l'exercice effectif de BSAR par leurs titulaires.

Il est précisé qu'un actionnaire qui détiendrait 1% du capital de la société préalablement à l'attribution des BSAR, et qui déciderait de ne pas exercer les BSAR reçus dans le cadre de la présente opération, verrait sa participation au capital passer à 0,8% en cas d'exercice de la totalité des BSAR.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.