Lufthansa également intéressé par Norwegian Air

Lufthansa également intéressé par Norwegian Air©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 juin 2018 à 14h32

Ça se bouscule autour de Norwegian Air Shuttle. Après IAG, qui est d'ailleurs déjà entrée au capital de la compagnie scandinave, Lufthansa a indiqué être en contacts avec Norwegian Air. Dans un entretien accordé au 'Süddeutsche Zeitung', Carsten Spohr, le patron du groupe allemand a déclaré: "En Europe, tout le monde se parle et une nouvelle vague de consolidation approche, ce qui signifie que nous sommes également en contact avec Norwegian...Les acquisitions sont toujours une question de valeur stratégique, de prix et de concurrence, il n'y a pas de réponse facile".

Après avoir acquis 4,6% de Norwegian Air en avril, la maison-mère de British Airways et d'Iberia a vu ses deux premières tentatives de rachat du transporteur norvégien à bas coûts repoussées par sa cible, cette dernière estimant que ces propositions la sous-valorisaient significativement.

Lufthansa participe depuis plusieurs années à la consolidation du ciel européen. Il a notamment racheté Brussels Airlines, repris une grosse partie d'Air Berlin en 2017 et fait part de son intérêt pour Alitalia ou encore SAS.

La bataille s'annonce serrée entre les deux grands groupes européens... Norwegian Air, dont le titre bondit actuellement de près de 10% à Oslo, pourrait en profiter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU