Lumibird : augmentation de capital réservée d'environ 20 millions d'euros

Lumibird : augmentation de capital réservée d'environ 20 millions d'euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 mai 2019 à 17h52

Lumibird a annoncé le lancement d'une augmentation de capital d'environ 20 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé via la construction accélérée d'un livre d'ordre.

Le produit net de l'augmentation de capital est destiné principalement à contribuer au financement d'éventuelles opérations de croissance externe, notamment en vue de l'acquisition de nouvelles technologies lasers. En cas de non réalisation des projets de croissance externe, la société utilisera tout ou partie du produit net de l'augmentation de capital pour l'investissement en interne dans des projets de recherche et développement.

Le prix d'émission des actions nouvelles sera au moins égal à la moyenne des cours de clôture constatés sur une période de 10 jours de bourse consécutifs, prise dans les trois mois précédant l'émission.

Esira, qui détient de concert avec Eurodyne, 54,33% du capital et 55,46% des droits de vote de Lumibird a fait connaitre son intention de placer un ordre d'un montant d'environ 2 millions d'euros en vue de souscrire à l'augmentation de capital. Il est rappelé que les sociétés Esira et Eurodyne, administrateurs de la Société sont également contrôlées par Monsieur Marc Le Flohic, Président-Directeur général de Lumibird.

Le placement privé s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, à l'issue duquel seront déterminés le nombre et le prix des actions nouvelles émises. Le règlement-livraison des actions nouvelles devrait intervenir dès le 24 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.