Lumibird en forme après une année record

Lumibird en forme après une année record©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 janvier 2019 à 09h16

Lumibird grimpe de plus de 2% ce mardi dans les premiers échanges, sur des niveaux inédits depuis l'été dernier. Les investisseurs saluent la publication annuelle du spécialiste européen des lasers, dont le chiffre d'affaires 2018 a atteint 100,9 ME, légèrement au-dessus de la guidance (100 ME) et en croissance de 18,5% par rapport au chiffre d'affaires réalisé en 2017. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes du groupe ont atteint 35,4 ME, en progression de 30,1%.

Le groupe a profité de l'occasion pour préciser ses ambitions à moyen terme. Lumibird vise un CA de 150 ME ainsi qu'une marge d'Ebitda supérieure à 20% à périmètre constant à horizon 2021.

Pour Midcap Partners Louis Capital Markets, ce CA record "met en exergue les positions clés détenues par le groupe sur les segments Défense & Spatial, LiDAR et Médical avec des produits de haute performance et de haute qualité, autant d'élément qui confortent sa légitimité sur ses marchés". Le bureau de recherche, qui a récemment initié le suivi de la valeur, réitère son conseil d'achat en laissant ses prévisions inchangées. L'objectif du broker se situe toujours à 16,1 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.