Lumibird : feu vert pour le lancement d'ABSolu aux Etats-Unis

Lumibird : feu vert pour le lancement d'ABSolu aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 mars 2019 à 17h47

Le groupe Lumibird annonce ce lundi l'obtention par sa division Quantel Medical de l'agrément de l'U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour sa nouvelle plateforme d'échographie ABSolu.

Commercialisée en Europe depuis septembre 2018, cette plateforme à ultrasons A / B / S / UBM combine des technologies de pointe pour offrir une qualité d'image inégalée avec un niveau de détail exceptionnel.

Les nouvelles technologies de l'ABSolu incluent: Une nouvelle sonde unique et polyvalente (B 20MHz) avec une technologie annulaire à 5 anneaux qui augmente la profondeur de champ de 70%, permettant ainsi l'observation simultanément du vitré, de la rétine et de l'orbite ; Un détecteur de mouvement intégré permettant en temps réel la localisation de la sonde sur l'oeiil et l'orientation du faisceau d'ultrasons : une technologie brevetée et exclusive Quantel Medical ; Un écran Full HD avec un affichage conforme à la norme mondiale DICOM, qui garantit une haute qualité d'image constante et standardisée.

Pour Jean-Marc Gendre, Directeur Général de Quantel Medical : " Notre nouvelle plateforme ABSolu vient remplacer notre produit phare en échographie, le système AVISO. Elle est l'aboutissement de plusieurs années de travail de notre département R&D en collaboration avec des spécialistes de l'échographie et établit de nouveaux standards en matière d'échographie ophtalmique. En couvrant l'ensemble des spécialités de l'ophtalmologie, ABSolu élargit notre marché adressable et renforce notre position de leader mondial en échographie ophtalmologique par ultrasons. ".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.