Lumibird : grimpe avec les annonces

Lumibird : grimpe avec les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 juin 2018 à 09h21

Lumibird (ex-Quantel) s'adjuge 4,8% à 12,68 euros ce mercredi dans les premiers échanges. Les investisseurs saluent le beau succès commercial obtenu par le spécialiste des lasers dans le domaine scientifique. Le groupe a remporté un contrat auprès du CEA d'un montant supérieur à 20 ME, étalé sur les quatre prochaines années, en accord avec le planning du Mégajoule.

Lumibird, qui a consacré 13 années au développement et à la fabrication des premières séries de son MPA (Module Préamplificateur), a satisfait à toutes les exigences du CEA qui lui a ainsi passé commande de la seconde des deux tranches qui permettront d'équiper la totalité des 22 chaînes lasers du Mégajoule.

" Ce succès sur un grand programme national démontre la capacité du Groupe Lumibird à déployer sa stratégie ambitieuse dans le domaine du laser et de ses applications, a commentéMarc Le Flohic, PDG de la société. Lumibird entend capitaliser sur ce succès à la fois technique et industriel pour consolider sa position de leader international en sources lasers de très haute valeur ajoutée. "

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU