Lumibird : vaut le coup d'oeil

Lumibird : vaut le coup d'oeil©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 24 mai 2019 à 11h08

Lumibird grimpe de 1,7% ce vendredi à 16,48 euros, alors que la société a annoncé l'obtention, à travers sa filiale Quantel Medical, du marquage CE pour son nouveau dispositif de traitement de la sécheresse oculaire, le LacrySTIM IPL. Avec une gamme qui va désormais du diagnostic (avec le LacryDiag) au traitement, Lumibird se félicite d'apporter aux professionnels de santé une solution complète et innovante pour adresser la pathologie de la sécheresse oculaire.

LacrySTIM IPL est un dispositif de traitement générant une lumière pulsée polychromatique avec un spectre de longueurs d'onde unique permettant la stimulation des glandes lacrymales, une meilleure expression du meibum et la réduction de l'inflammation. Ces mécanismes d'action contribuent à améliorer la qualité du film lacrymal et à réduire les principaux symptômes associés aux pathologies courantes de sécheresse oculaire.

Portzamparc parle de "bonne nouvelle pour Lumibird qui renforce son expertise et son positionnement en ophtalmologie. Pour rappel, l'activité Médical représente 33% du CA groupe où nous attendons pour 2019 une croissance de l'ordre de +9% portée par le développement à l'international et la mise sur le marché de nouveaux produits"... De quoi viser un cours de 19,80 euros en restant à l'achat sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.