Luxe : le secteur recherché après les publications de Burberry et Swatch

Luxe : le secteur recherché après les publications de Burberry et Swatch©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 juillet 2019 à 15h56

Le secteur du luxe est recherché en bourse en ce milieu de semaine à l'image de Hermes qui grimpe de 2,14% à 648 euros en tête du CAC40. En attendant la publication des grands groupes français, Burberry hier, puis Swatch ce matin, semblent avoir rassuré les opérateurs.

Le groupe britannique, connu pour ses célèbres trench-coats, a fait état d'une accélération de ses ventes en Chine - pays clef pour l'industrie de luxe où Burberry s'était laissé distancer par LVMH et Kering - à la faveur de l'engouement de la jeune clientèle chinoise pour ses produits arborant le nouveau logo de la marque. Les ventes de la griffe, à magasins comparables, ont augmenté de 4% sur les trois mois clos fin juin, dépassant les 2% attendus par les analystes, et accélérant nettement le pas par rapport à la hausse limitée à 1% au cours du trimestre précédent. Après avoir flambé de 14% hier, Burberry s'adjuge encore plus de 2% actuellement à Londres.

Ce matin, Swatch a indiqué tabler sur une croissance robuste au second semestre et sur l'ensemble de l'année 2019 en raison d'une "demande toujours forte sur les marchés les plus importants" (Chine continentale, Japon, Etats-Unis). L'horloger suisse a par ailleurs indiqué avoir mené une "action sans compromis" contre les opérateurs du marché gris en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, ajoutant que "sur le long terme, cela aura des effets positifs, en particulier sur les principaux marchés". Le titre grimpe de plus de 5% à Zurich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.