LVMH brille après une nouvelle performance de choix

LVMH brille après une nouvelle performance de choix
Christian Dior 2012

Boursier.com, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 09h09

LVMH s'offre la tête du CAC40 à 'l'ouverture du marché parisien, sur un gain de 4,3% à 372,5 euros. Le numéro un mondial du luxe a encore une fois dépassé toutes les attentes au troisième trimestre, faisant fi des tensions à Hong Kong ou du ralentissement de la croissance mondiale. Sur les trois mois clos fin septembre, le propriétaire des marques Louis Vuitton, Dior, Bulgari ou Sephora a réalisé des ventes de 13,3 milliards d'euros, en croissance de 17% en publié et de 11% en organique. Le consensus était positionné à 9% en données comparables.

LVMH, leader mondial des produits de luxe, réalise sur les neuf premiers mois de 2019 des ventes de 38,4 milliards d'euros, en hausse de 16 %. La croissance organique des ventes ressort à 11 % par rapport à la même période de 2018. >En savoir plus➡️https://t.co/CRx9LTpsgg#LVMH pic.twitter.com/BGk1jQLxV7
- LVMH (@LVMH)

LVMH a réalisé une "très forte croissance organique" au 3e trimestre, la très importante division 'Mode & Maroquinerie' dépassant de loin les attentes du consensus, note Bernstein. C'est un "témoignage" de la force des marques Louis Vuitton et Dior, ainsi que d'un "reality check" sur la dynamique actuelle de la demande mondiale de luxe malgré les inquiétudes sur les marchés macro, le commerce international et Hong Kong.

"Le Groupe poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs. LVMH compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2019 son avance sur le marché mondial du luxe", a précisé la firme en guise de perspectives.

LVMH, qui donne traditionnellement le coup d'envoi de la saison des résultats du secteur, affiche depuis plusieurs années des performances parmi les plus remarquables d'un secteur qui bénéficie à des degrés divers de l'engouement de la population chinoise pour les produits de luxe.

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