LVMH grimpe, Louis Vuitton continue à cartonner en Chine

LVMH grimpe, Louis Vuitton continue à cartonner en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 juin 2019 à 14h27

Dans les premières positions du CAC40, LVMH s'offre une belle séance en ce milieu de semaine à la faveur d'un gain de 2,1% à 349,2 euros. Le patron de Louis Vuitton a une nouvelle fois rassuré le marché quant à la santé de l'activité en Chine, allant jusqu'à évoquer des "taux de croissance inouïs". De quoi apaiser les inquiétudes des plus pessimistes concernant l'évolution du marché chinois et de l'impact de la guerre commerciale avec les États-Unis sur le consommateur local.

Lors d'une réunion avec des analystes dont se fait écho Citi dans une note, Michael Burke a souligné que les consommateurs avaient acheté davantage de sacs à main et de montres chez eux qu'à l'étranger au cours des derniers mois. Une tendance que le directeur financier de LVMH avait déjà signalée par le passé.

Suite à ce rendez-vous, plusieurs analystes ont réitéré leur avis positif sur le numéro un mondial du luxe à l'image de MainFirst ou de Morgan Stanley.

Après avoir chuté fin 2018, LVMH affiche une progression de plus de 35% depuis le premier janvier, soit la deuxième meilleure performance au sein de l'indice CAC40 derrière Airbus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.