LVMH met tout le monde d'accord, le titre bondit!

LVMH met tout le monde d'accord, le titre bondit!
Reuters / Images

Boursier.com, publié le mardi 10 avril 2018 à 09h10

En tête du CAC40, LVMH bondit de 5,4% à 276,5 euros, les investisseurs saluant logiquement la nouvelle très solide publication du numéro un mondial du luxe. La maison-mère de Louis Vuitton a explosé le consensus au premier trimestre avec des revenus de 10,85 milliards d'euros, contre 10,55 MdsE attendus, et une croissance organique qui a encore accéléré à 13%, là où le consensus était logé à +9%.

La division mode et maroquinerie qui loge Louis Vuitton, principal contributeur aux profits du groupe, a vu sa croissance organique décoller de 16% malgré une base de comparaison très élevée (les ventes avaient grimpé de 15% il y a un an), après une progression de 10% au quatrième trimestre 2017. Les vins et spiritueux (Moët & Chandon, Dom Perignon, Hennessy), deuxième division la plus rentable du groupe, ont également accéléré la cadence avec une croissance organique de 10% après +6% au trimestre précédent.

Les parfums et cosmétiques (Dior, Guerlain, Givenchy) ont vu leur ventes grimper de 17% (+14% au 4e trimestre 2017) grâce au succès de Fenty Beauty, la marque de cosmétiques lancée en collaboration avec la chanteuse Rihanna, et à celui de Benefit, le spécialiste du maquillage des sourcils. Les montres et la joaillerie (Bulgari, Tag Heuer, Hublot) ne sont pas en reste, avec un bond en avant de 20% (après +9%).
Comme à l'accoutumée, LVMH n'a pas fourni d'objectifs chiffrés pour 2018 mais compte "renforcer encore son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité".

Suite à cette annonce, Bryan Garnier rehausse sa 'fair value' de 258 à 272 euros tout en restant 'neutre'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.