LVMH : nouveau sommet historique !

LVMH : nouveau sommet historique !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 13h44

Dans un secteur du luxe qui retrouve ses sommets en bourse depuis quelques séances, au gré des annonces des progrès de la recherche scientifique sur les vaccins anti-covid-19, LVMH n'est pas en reste, de retour sur des niveaux record à 492 euros ce vendredi, en hausse de 0,8%. La capitalisation du groupe atteint ainsi les 250 MdsE en bourse de Paris !
Le dossier avait été particulièrement recherché fin octobre après l'annonce d'un accord avec Tiffany afin de racheter le joailler américain. Rappelons que le prix de l'offre d'achat a été ramené de 135 à 131,50 dollars par action, permettant au numéro un mondial du luxe de bénéficier d'une 'remise' de 425 millions de dollars, soit environ 3% du prix d'achat initial de quelque 16 milliards de dollars. Les autres modalités du projet de fusion sont restées inchangées et l'accord annoncé a mis un terme à l'ensemble des actions judiciaires opposant devant la Cour du Delaware LVMH et Tiffany.

Parmi les derniers avis de brokers, HSBC a revalorisé le titre LVMH de 480 à 540 euros ('acheter'). Oddo BHF avait aussi réhaussé sa cible de 437 à 519 euros avec un avis à l'achat'. La force de LVMH repose toujours sur sa division Mode et Maroquinerie, qui devrait encore représenter environ 2/3 de l'EBIT du groupe après l'opération...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.