LVMH rachète Tiffany pour 14,7 MdsE, le titre au sommet !

LVMH rachète Tiffany pour 14,7 MdsE, le titre au sommet !
Bague Bulgari

Boursier.com, publié le lundi 25 novembre 2019 à 09h11

LVMH s'offre Tiffany ! Comme le laissaient penser les derniers bruits de marché, le numéro un mondial du luxe va renforcer sa position dans la joaillerie et aux Etats-Unis en rachetant le groupe américain dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 14,7 milliards d'euros. LVMH va verser 135 dollars par action en cash pour s'offrir un groupe fondé en 1837 qui dispose de plus de 300 magasins à travers le monde. Approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, la transaction, soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée vers la mi-2020.

Cette opération, la plus importante de l'histoire de LVMH après le rachat de Bulgari en 2011 pour 3,7 MdsE, va permettre au groupe de Bernard Arnault de contester un peu plus la position dominante de Richemont, propriétaire de Cartier, sur le marché mondial de la bijouterie.

Le marché salue cette annonce avec un titre qui grimpe de 1,65% à 402,8 euros, en tête du CAC40, et proche de ses plus hauts historiques. "Tiffany fait sens pour LVMH en raison de la rareté des cibles d'acquisition à l'échelle mondiale et de l'attrait des marques dans le secteur de la joaillerie, la catégorie la moins encombrée du luxe", affirme Rogerio Fujimori, analyste chez RBC Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.