LVMH : record de ventes pour Tiffany

LVMH : record de ventes pour Tiffany
Logo de magasin Tiffany à Nice.

Boursier.com, publié le mercredi 06 janvier 2021 à 07h57

Tiffany, le joaillier new-yorkais dont le rapprochement avec le Français LVMH sera finalisé demain, a annoncé hier mardi des revenus records pour la période des fêtes de fin d'année, avec bien évidemment la progression des ventes en ligne, mais aussi l'augmentation significative des ventes en Chine continentale. L'Américain a ainsi fait état de ventes nettes en croissance de 2% pour la période allant du 1er novembre au 31 décembre, selon les données préliminaires. Les ventes en ligne ont même flambé de plus de 80%, alors que les revenus nets sur la région Asie-Pacifique ont progressé de 20%, avec une performance de plus de 50% en Chine. Le Japon a grimpé de 8%.

Tiffany, le joaillier new-yorkais dont le rapprochement avec le Français LVMH sera finalisé demain, a annoncé hier mardi des revenus records pour la période des fêtes de fin d'année, avec bien évidemment la progression des ventes en ligne, mais aussi l'augmentation significative des ventes en Chine continentale. L'Américain a ainsi fait état de ventes nettes en croissance de 2% pour la période allant du 1er novembre au 31 décembre, selon les données préliminaires. Les ventes en ligne ont même flambé de plus de 80%, alors que les revenus nets sur la région Asie-Pacifique ont progressé de 20%, avec une performance de plus de 50% en Chine. Le Japon a grimpé de 8%.

Alessandro Bogliolo, directeur général de l'affaire, se réjouit de cette croissance portée par la Chine. Globalement, ces ventes des fêtes constituent pour Tiffany un record historique, ce qui représente une performance notable dans un contexte de pandémie mondiale.

Les revenus nets dans les Amériques (-5%) et en Europe (-8%) ont cependant décliné.

Les actionnaires de l'Américain réunis en assemblée générale ont accepté le 30 décembre une proposition de rachat révisée formulée par le géant français du luxe LVMH pour 15,8 milliards de dollars, 400 millions de dollars de moins que la première offre. La finalisation de cette opération est prévue le jeudi 7 janvier 2021.

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