LVMH s'offre le vignoble californien Colgin Cellars

LVMH s'offre le vignoble californien Colgin Cellars©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 13h28

C'est une belle prise pour LVMH. Ann Colgin et son époux Joe Wender ont décidé de vendre 60% du capital du domaine californien Colgin Cellars au géant français. Ils conserveront le solde du tour de table et assureront la direction des opérations, avec leur responsable d'exploitation Paul Roberts et l'oenologue Allison Tauziet.

Le domaine, créé il y a 25 ans, dispose désormais de quatre vins d'exception : le "Tychson Hill" Cabernet Sauvignon, le "Cariad" Napa Valley Red Wine, le "IX Estate" Napa Valley Red Wine et le "IX Estate" Syrah. "Ce domaine de la Napa Valley est situé au Nord du IX Estate dans la région de Pritchard Hill, zone qui offre une vue imprenable sur le lac Hennessey, et qui n'a pas été touchée par les récents incendies de forêt", souligne LVMH, qui aurait payé, selon 'Les Echos', environ 60 millions d'euros.

LVMH était déjà implanté dans la vallée de Nappa via Chandon California (vins pétillants, 400 hectares) et Newton Vineyard (blancs, rouges, 260 hectares).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - LVMH s'offre le vignoble californien Colgin Cellars
  • avatar
    ELANDALOUS -

    Et moi qui croyais que la suppression de l'ISF aller inciter les grandes fortunes à investir en France. À l'évidence le propriétaire de la plus grande fortune française n'a pas interprété comme moi la portée de cette « réforme ». À l'évidence il est plus intelligent que moi puisqu'il sort de polytechnique.