LVMH, tous les compteurs au vert ?

LVMH, tous les compteurs au vert ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 08h08

Les résultats annuels publiés hier soir par LVMH devraient permettre au groupe de luxe de reprendre un peu d'avance sur Total dans la course à la plus grosse capitalisation française. A la clôture du 25 janvier, LVMH pesait en effet 121,8 milliards de dollars et Total 120,6 MdsE. Depuis quelques semaines, la pause enregistrée par le groupe de luxe en bourse et la remontée de la major grâce au renchérissement du pétrole ont rapproché leurs poids boursiers.

Hier soir, LVMH a dépassé le consensus 2017, avec des ventes de 42,6 MdsE en croissance organique de 12% et une marge opérationnelle courante en progression à 19,5%. Le bénéfice net s'envole de 29% à 5,13 MdsE. Un dividende de 5 euros est proposé sur l'année (dont 1,60 euro déjà versés).

Les premières réactions d'analystes sont positives. JP Morgan reste à "surpondérer", avec un objectif relevé de 255 à 260 euros, tandis que Cowen reste à surperformance en visant 277 euros contre 265 précédemment...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - LVMH, tous les compteurs au vert ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]