LVMH : un solide 1er trimestre où toutes les activités portent le groupe

LVMH : un solide 1er trimestre où toutes les activités portent le groupe
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Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 20h42

LVMH réalise au 1er trimestre 2018 des ventes de 10,9 milliards d'euros, en progression de +10%. La croissance organique s'établit à 13% par rapport à la même période de 2017. Tous les groupes d'activités contribuent à cette progression. Elle ressort à 15% en excluant l'impact de l'arrêt fin 2017 de la concession de l'aéroport de Hong Kong. L'Asie, les Etats-Unis et l'Europe connaissent une bonne croissance.

Dans le détail, l'activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance organique de +10% de ses ventes au 1er trimestre 2018, à 1,195 MdE. L'activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance organique de +16% de ses ventes. Elles sont de 4,27 MdsE, avec Louis Vuitton qui enregistre une performance qualifiée de remarquable.

Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance organique des ventes s'établit à +17%, à 1,5 MdE. Le groupe d'activités Montres & Joaillerie enregistre un 1er trimestre 2018 en croissance organique de +20%, à 959 millions d'euros. Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes s'établit à 9% et 3,104 MdsE. Elle ressort à +16% en excluant l'arrêt de la concession de l'aéroport de Hong Kong (-2% en données publiées).

Quelles perspectives ?

Comme à l'accoutumée, LVMH ne délivre pas d'objectifs chiffrés pour 2018. Le groupe de luxe précise cependant ses grands axes stratégiques... Dans un environnement porteur en ce début d'année, marqué cependant par un contexte monétaire défavorable et des incertitudes géopolitiques, LVMH continuera à concentrer ses efforts sur la mise en valeur de ses marques, maintiendra une stricte maîtrise des coûts et ciblera ses investissements sur la qualité, l'excellence et l'innovation de ses produits et de leur distribution. Le Groupe compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2018 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité, indique-t-on chez LVMH.

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