Lysogene : du nouveau au Conseil d'administration

Lysogene : du nouveau au Conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 19h14

La société biopharmaceutique Lysogene annonce un changement dans la composition de son Conseil d'administration. Philippe Goupit rejoint la société en qualité d'administrateur indépendant. "Je suis très honoré de rejoindre le Conseil d'administration de Lysogène en tant qu'administrateur indépendant. Cela me permettra d'apporter ma contribution aux efforts importants entrepris par Lysogène depuis plusieurs années pour apporter aux patients des options thérapeutiques de rupture dans des maladies restées à ce jour sans traitement", déclare Philippe Goupit.

Karen Aiach, Fondatrice et Directrice Générale de Lysogene ajoute : "Nous sommes fiers d'accueillir Philippe au sein du Conseil d'administration de Lysogene qui amorce une nouvelle étape de son développement suite au récent partenariat conclu avec Sarepta. Ses 30 années de carrière passées dans l'industrie pharmaceutique et les biotechnologies, dont plus de 20 ans chez Sanofi, récemment au poste de Vice-Président des activités de licences du Groupe, lui ont permis d'acquérir une expérience déterminante dans le domaine des fusions-acquisitions et du développement des activités, ce qui correspond parfaitement à la stratégie actuelle de Lysogene".

Diplômé de la Faculté de pharmacie de Paris, Philippe Goupit a occupé plusieurs fonctions à responsabilité dans les ventes, le marketing et la réglementation pour les laboratoires Servier puis pour les vaccins Pasteur. Il est ensuite devenu Vice-Président des Fusions & Acquisitions chez Sanofi, un leader mondial de la Santé. Il a également pris en charge pendant plusieurs années les relations investisseurs du Groupe. Philippe Goupit siège actuellement au Conseil d'administration de MedDay Pharmaceuticals, société pionnière dans le développement de thérapies contre les troubles du système nerveux.

Le Conseil d'administration de Lysogene est désormais composé uniquement d'administrateurs totalement indépendants, à l'exception de Karen Aiach.

Philippe Goupit a remplacé Rafaèle Tordjman au Conseil d'Administration de la société depuis le 25 octobre 2018, et a également été nommé membre du comité d'audit de la société. Mme Tordjman est membre du Conseil d'Administration de Lysogene depuis le 9 mai 2014, tout d'abord en tant que représentante permanente de Sofinnova Partners, puis à titre indépendant. "Au nom de l'ensemble du Conseil d'administration et de l'équipe de Lysogene, je souhaite remercier Rafaèle pour son inestimable contribution au développement de la société", souligne Karen Aiach.

Par ailleurs, Lysogene annonce le départ de Philippe Mendels-Flandre qui avait rejoint la société en tant que Directeur des Opérations. Il la quitte pour se consacrer à de nouveaux projets. "Nous remercions chaleureusement Philippe pour sa contribution significative au développement de Lysogene et lui adressons tous nos voeux de succès dans ses futurs projets", conclut Karen Aiach.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.