Lysogene et Sarepta annoncent un accord de licence exclusif

Lysogene et Sarepta annoncent un accord de licence exclusif©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 octobre 2018 à 15h26

Lysogene et Sarepta annoncent un accord de licence exclusif pour LYS-SAF302, thérapie génique innovante prête à entrer en phase pivot contre la MPS IIIA, assorti d'une option pour un autre programme de thérapie génique du système nerveux central.


Un leader de la médecine de précision génétique pour traiter des maladies rares

L'Américain Sarepta Therapeutics, un leader de la médecine de précision génétique pour traiter des maladies rares, annonce donc la signature d'un accord de licence avec Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), pour développer LYS-SAF302, une thérapie génique visant à traiter la mucopolysaccharidose de type IIIA. L'accord signé aujourd'hui confère en outre à Sarepta une option sur un autre candidat de thérapie génique ciblant le SNC de la société Lysogene.


Sarepta versera à Lysogene un total de 26 M$ en 2018

Conformément aux termes de l'accord de licence, Lysogene sera en charge de la conduite de l'étude pivot qui devrait débuter au quatrième trimestre 2018. Sarepta acquiert des droits commerciaux exclusifs sur LYS-SAF302 aux États-Unis et sur les marchés en dehors de l'Europe, et Lysogene conserve l'exclusivité commerciale de LYS-SAF302 en Europe. Sarepta prendra en charge la fabrication mondiale de LYS-SAF302 et approvisionnera Lysogene sur ses marchés.

En 2018, Sarepta versera à Lysogene un total de 26 M$ (22 ME) en numéraire, en sus d'un investissement au capital de Lysogene de 2,5 M$ (2,2 ME). En 2019, Sarepta versera à Lysogene un montant supplémentaire pouvant aller jusqu'à 19 M$ (16 ME).


Au total, Sarepta pourrait verser 125 M$ hors royalties

Au total, Sarepta pourrait verser à Lysogene un montant de 125 M$ (108 ME) au titre de l'ensemble des versements et paiements d'étapes, auquel s'ajouteront des royalties. "Les modalités financières de l'accord renforcent considérablement la position de trésorerie de Lysogene, pour également poursuivre le développement de ses autres actifs", selon le communiqué tout juste publié.


Sarepta investit 2,5 M$ au capital de Lysogene

Dans le cadre de ce partenariat, Sarepta investit au capital de Lysogene pour un montant de 2,5 M$ (2,2 ME) à un prix représentant une prime de 30% par rapport à la moyenne pondérée des volumes des cours de bourse de ces cinq derniers jours, par le biais de l'émission de 950.606 actions ordinaires.

Ces actions seront assorties des mêmes droits que les actions existantes, et ont été émises à travers une augmentation de capital avec suppression des droits préférentiels de souscription des actionnaires. Lysogene a l'intention d'utiliser le produit de cette émission d'actions pour le financement de ses activités et notamment la poursuite du développement de LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.