Lysogene : un workshop sur l'immunogénicité du SNC à Bethesda

Lysogene : un workshop sur l'immunogénicité du SNC à Bethesda©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 06 juin 2019 à 21h24

La société biopharmaceutique Lysogene, pionnière de la thérapie génique, ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce la tenue d'un workshop sur l'immunogénicité du SNC dans le cadre d'une thérapie génique utilisant le vecteur du virus adéno associés (AAV), le 11 juin de 8h30 à 17h (heure locale) aux National Institutes of Health (NIH), à Bethesda aux Etats-Unis.

Lysogène a joué un rôle majeur dans la planification et l'organisation de ce workshop. L'objectif est de réunir la communauté scientifique et médicale d'experts de thérapies génique utilisant le vecteur AAV afin de se concentrer sur les questions liées à l'administration du système nerveux central (SNC) et à l'immunogénicité de ces produits.

"En partageant les résultats des essais cliniques sur l'immunogénicité du vecteur AAV et en réunissant les principaux experts du domaine, ce workshop promet de fournir des recommandations pour l'avancement de la thérapie génique du SNC", déclare Samantha Parker, Directrice Accès Patient de Lysogene et membre du Comité Organisateur de cet événement. "Il est d'une importance cruciale de discuter et de partager nos connaissances actuelles avec les experts du domaine et de parvenir à un consensus sur les meilleures pratiques de traitement", conclut Sophie Olivier, Directrice Médicale de Lysogene.

La thérapie génique utilisant un vecteur AAV promet de transformer les troubles du SNC en apportant un effet thérapeutique durable après une seule intervention. Comment prévenir les réactions immunitaires et comment évaluer leurs conséquences sur l'efficacité et l'innocuité de l'administration du gène AAV sont des questions cruciales au coeur de la réflexion du workshop.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.