M2i a vu sa croissance s'accélérer fortement au cours du 4ème trimestre

M2i a vu sa croissance s'accélérer fortement au cours du 4ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 janvier 2019 à 08h07

Acteur de référence en France de la formation IT, Digital et Management avec plus de 2.400 cursus pédagogiques proposés sous toutes les modalités éducatives (classe virtuelle, classe à distance, COOC, présentiel), le groupe M2i a vu sa croissance s'accélérer fortement au cours du 4ème trimestre 2018 avec un chiffre d'affaires qui s'inscrit en progression de +21,4% pour atteindre 16,81 ME.

Cette nouvelle confirmation de la très forte dynamique de croissance interne du groupe a permis à M2i de dépasser très largement ses objectifs annuels d'activité avec un chiffre d'affaires qui atteint 45,55 ME sur l'ensemble de l'année 2018 en croissance de 14,1% par rapport à l'année précédente. Cette progression a été réalisée sur toutes les régions où le groupe est présent et par tous les pôles d'activités (Informatique, Bureautique, Multimédia, Management).

M2i a procédé à la création d'une filiale commune avec Grupo Eidos (filiale du groupe Prologue en Espagne), afin de procéder à l'internationalisation de son offre de formation IT sur le territoire espagnol et latino-américain. Cette filiale, dénommée M2i Certified Education Systems, est détenue à 34% par M2i Formation avec une option lui permettant à tout instant d'acquérir jusqu'à 100% du capital pendant les 5 prochaines années. Fortement implanté commercialement en Espagne et en Amérique Latine, Grupo Eidos aura, sur ces territoires, la responsabilité opérationnelle du développement de l'offre de formation du groupe M2i, dont les contenus sont déjà, pour la plupart, liés à des technologies internationales.

Au cours des prochains exercices, le groupe M2i entend poursuivre sa stratégie de croissance sur tous axes forts de développement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.