M2i flambe avec les annonces

M2i flambe avec les annonces
bourse

Boursier.com, publié le mercredi 30 janvier 2019 à 12h17

M2i est recherché ce mercredi à la Bourse de Paris où il s'adjuge plus de 9% à 6 euros, dans un volume de près de 20.000 pièces échangées à la mi-séance. Le marché salue la publication annuelle du spécialiste des prestations de formation professionnelle, dont le chiffre d'affaires 2018 a atteint 45,55 ME, en croissance de 14,1% par rapport 2017, grâce à une accélération de la dynamique en fin d'exercice.

Offre dense

Sur le 4ème trimestre 2018, M2i a vu ses revenus bondir de +21,4% pour atteindre 16,81 ME. Le groupe a été bénéficié de tendances favorables sur toutes les régions où il est présent et dans tous les pôles d'activités (Informatique, Bureautique, Multimédia, Management), grâce notamment à la bonne densité de son offre qui est riche de 2.400 cursus pédagogiques proposés sous toutes les modalités éducatives (classe virtuelle, classe à distance, COOC, présentiel).

Cap sur la croissance

En même temps que ses comptes, M2i annonce le démarrage de son internationalisation avec la création d'une société commune avec Gruppo Eidos (filiale du groupe Prologue en Espagne)
afin de procéder à la commercialisation de son offre sur le territoire espagnol et latino-américain.

En ce qui concerne ses perspectives, la filiale de Prologue déclare vouloir poursuivre sa stratégie de croissance sur tous axes forts de développement au cours des prochains exercices. Rappelons que M2i a enregistré une nette amélioration de sa rentabilité au 1er semestre 2018 et qu'il prévoyait alors une nouvelle progression organique significative de son activité et de ses résultats au cours des trimestres suivants.

Modèle gagnant

Du côté des analystes, GreenSome Finance réitère son avis "achat" après ce point financier et un contact avec les dirigeants, en relevant sa cible de 8,75 à 8,98 euros. Pur cet expert, la belle performance du groupe au 2nd semestre vient confirmer les avantages du modèle économique de M2i, caractérisé par le plus grand réseau en France avec 35 agences réparties sur tout le territoire, une stratégie commerciale duale locale/nationale, un portefeuille de 4 200 clients actif aussi bien dans le secteur public que privé, ainsi que l'offre la plus large du marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.