M6 : en forme avant les résultats

M6 : en forme avant les résultats
m6 chaîne télé tv

Boursier.com, publié le lundi 15 février 2021 à 15h04

M6 s'adjuge 1,5% à 16 euros sur la place parisienne, portant ses gains depuis le premier janvier à plus de 20%. Le groupe de médias profite à plein de l'agitation qui entoure le secteur depuis quelques semaines. Une spéculation renforcée dernièrement par une information de 'Reuters' qui indiquait que le géant allemand des médias Bertelsmann avait approché plusieurs candidats potentiels en vue de céder sa participation de contrôle dans le Groupe M6.

Les dernières annonces de Vivendi concernant Universal Music Group profitent également au compartiment dans la mesure où la filiale de Bolloré est perçue comme un consolidateur de l'industrie. Le groupe pourrait en effet utiliser une partie du produit récolté de l'IPO d'UMG pour acquérir divers actifs, ceux du Groupe M6 ou de Lagardère étant régulièrement évoqués.

M6 dévoilera par ailleurs ses résultats 2020 demain soir après la clôture. Le consensus Bloomberg table sur un Ebita de 219 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,26 MdE. La société n'avait pas fourni de prévisions chiffrées pour la fin d'année dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.