M6 se lance dans la télévision en Afrique

M6 se lance dans la télévision en Afrique
Logo chaîne de télévision M6

Boursier.com, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 08h17

Le Groupe M6 se lance dans la télévision en Afrique en prenant une participation de 33% dans le capital de Life TV. Celle-ci opère la chaîne TNT Life TV, qui sera lancée courant 2018 dans le contexte de la libéralisation du marché TV en Côte d'Ivoire.

Life TV est une chaîne généraliste s'adressant à l'ensemble des téléspectateurs, dotée d'une grille de programmes diversifiée (divertissements, information, cinéma, talk-shows...) nourrie de contenus locaux, produits majoritairement en interne grâce à la création du plus grand studio de production de Côte d'Ivoire d'une superficie de 1000m(2), mais aussi de programmes issus des catalogues du Groupe M6.

Dans ce projet M6 est allié à Fabrice Sawegnon, CEO de Voodoo Group, 1er groupe de communication du pays, qui apporte notamment sa maitrise du marché publicitaire d'Afrique francophone, quand M6 transmet, de son côté, son savoir-faire en termes de développement de chaînes de télévision gratuite. Vincent Broussard, qui a dirigé plusieurs chaînes de télévision en France, dont Teva, TF6 et serieclub, est le Directeur Général de la nouvelle chaîne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.