M6 se lance dans la télévision en Afrique

M6 se lance dans la télévision en Afrique
Logo chaîne de télévision M6

Boursier.com, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 08h17

Le Groupe M6 se lance dans la télévision en Afrique en prenant une participation de 33% dans le capital de Life TV. Celle-ci opère la chaîne TNT Life TV, qui sera lancée courant 2018 dans le contexte de la libéralisation du marché TV en Côte d'Ivoire.

Life TV est une chaîne généraliste s'adressant à l'ensemble des téléspectateurs, dotée d'une grille de programmes diversifiée (divertissements, information, cinéma, talk-shows...) nourrie de contenus locaux, produits majoritairement en interne grâce à la création du plus grand studio de production de Côte d'Ivoire d'une superficie de 1000m(2), mais aussi de programmes issus des catalogues du Groupe M6.

Dans ce projet M6 est allié à Fabrice Sawegnon, CEO de Voodoo Group, 1er groupe de communication du pays, qui apporte notamment sa maitrise du marché publicitaire d'Afrique francophone, quand M6 transmet, de son côté, son savoir-faire en termes de développement de chaînes de télévision gratuite. Vincent Broussard, qui a dirigé plusieurs chaînes de télévision en France, dont Teva, TF6 et serieclub, est le Directeur Général de la nouvelle chaîne.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU