M6 : spéculations autour de l'avenir des Girondins de Bordeaux

M6 : spéculations autour de l'avenir des Girondins de Bordeaux©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 11h28

Les rumeurs se font de plus en plus fortes autour des Girondins de Bordeaux. Propriété de M6 depuis 20 ans, le club pourrait changer d'actionnaire cet été. Dans une interview accordée à "Sud Ouest", le président de M6 reconnaît que le club cherche un partenaire financier et que la vente des Girondins est une possibilité. Nicolas de Tavernost explique que "des discussions sont en cours pour une évolution du capital du club".

Sous pavillon américain?

Si le patron de M6 n'a pas donné de noms, France 3 indiquait hier soir que deux acheteurs potentiels avaient entamé des négociations. Il s'agirait de Philippe Anschutz, propriétaire de l'équipe de soccer des Los Angeles Galaxy et de l'équipe NBA des Lakers, et de Joseph DaGrosa qui dirige un fonds de pension de Miami.

Le club ne sera pas bradé

Quoiqu'il en soit, M6 n'a pas l'intention de brader le club. "La priorité, c'est l'avenir durable du club", explique Nicolas de Tavernost. "On peut toujours se tromper, mais on n'a pas fait 20 ans pour donner les clés à des gens qui ne donneraient pas les conditions minimales d'engagement".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - M6 : spéculations autour de l'avenir des Girondins de Bordeaux
  • avatar
    Philantropia -

    "La priorité, c'est l'avenir durable du club", explique Nicolas de Tavernost. "On peut toujours se tromper, mais on n'a pas fait 20 ans pour donner les clés à des gens qui ne donneraient pas les conditions minimales d'engagement".

    - Soupir de lassitude.