MACOM choisit STMicroelectronics pour fabriquer ses plaquettes GaN

MACOM choisit STMicroelectronics pour fabriquer ses plaquettes GaN©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 février 2018 à 05h45

L'américain MACOM Technology et le franco-italien STMicroelectronics ont signé un accord portant sur le développement de plaquettes en nitrure de gallium (GaN) sur silicium fabriquées par ST pour le compte de MACOM, qui les utilisera dans des applications RF. Le groupe européen obtient, dans le cadre du contrat, le droit de fabriquer et vendre ses propres produits en GaN sur silicium sur les marchés RF, à l'exception de la téléphonie mobile, des stations de base sans fil et des applications pour infrastructures de télécommunications commerciales connexes.

L'accord permet à MACOM d'accroître ses capacités et de favoriser l'adoption du GaN sur silicium par le marché dédié aux applications RF. Les premiers échantillons devraient être fabriqués cette année. Bien que les possibilités pour des applications RF existantes demeurent attrayantes, nous sommes encore plus enthousiastes à l'idée d'utiliser la filière GaN sur silicium dans de nouvelles applications RF Energy, en particulier pour le secteur automobile avec l'allumage au plasma qui augmente l'efficacité de la combustion dans les moteurs traditionnels, ou dans le domaine de l'éclairage RF en réalisant des systèmes d'éclairage plus efficaces et qui durent plus longtemps, a souligné Marco Monti, qui chapeaute la division Produits Automobiles et Discrets chez ST.

MACOM espère capter une partie du marché du marché de la 4G et de la 5G avec ses produits novateurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.