Mainstay Medical International : dispose de 15,5 M$ de trésorerie

Mainstay Medical International : dispose de 15,5 M$ de trésorerie
Recherche laboratoire

Boursier.com, publié le mardi 23 avril 2019 à 08h50

Le chiffre d'affaires de Mainstay Medical International pour l'exercice 2018 s'établit à 0,7 million de dollar, après 0,3 M$ en 2017. Les charges d'exploitation des activités poursuivies s'élèvent à 29,6 M$ pour l'exercice 2018 (27,9 M$ en 2017).

La trésorerie disponible ressort à 15,5 M$ au 31 décembre 2018 (10 M$ au 31 décembre 2017)

Mainstay se prépare à déposer une demande de mise sur le marché américain étayée par la totalité de ses données cliniques pour ReActiv8. La société espère rencontrer la FDA au deuxième trimestre, afin de recueillir des conseils et commentaires sur le contenu et la stratégie du dépôt. La demande d'autorisation de mise sur le marché devrait être déposée mi-2019 dans le sillage de cette réunion préalable, dans la perspective d'une décision fin 2020. Dans le cadre de son examen de la demande de mise sur le marché, l'interprétation des données cliniques par la FDA pourra diverger de celle de Mainstay, notamment sur le point de savoir si la signification statistique a été atteinte pour un ou plusieurs paramètres.

En Allemagne, premier marché de Mainstay, historiquement, la force de vente a été réaffectée pour mieux cibler les référents clés. Cette nouvelle stratégie commerciale a été réellement mise en oeuvre à partir de fin 2018. Elle commence à porter ses fruits, de nouveaux chirurgiens rejoignant régulièrement le protocole. Cette dynamique précoce devrait selon nous se poursuivre, nous incitant à tabler sur un chiffre d'affaires significatif à la fin de cette année et au début de 2020.

Jason Hannon, président-directeur général de Mainstay, déclare : "Je suis fermement convaincu de la pertinence de ReActiv8 en tant qu'option thérapeutique pour les patients souffrant de lombalgie chronique invalidante. Les mois et les années à venir apporteront la preuve de l'importance de notre dispositif, tant pour notre clientèle de médecins que pour leurs patients, comme pour les investisseurs sur le marché. Le principal paramètre d'évaluation de notre essai clinique ReActiv8-B n'a pas été atteint du fait d'une réponse du groupe de contrôle (après 120 jours) plus élevée qu'attendue. Nous estimons toutefois que les résultats globaux de l'essai constituent une démonstration convaincante de l'efficacité et de l'innocuité de ReActiv8"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.