Mainstay Medical veut quitter la Bourse de Paris !

Mainstay Medical veut quitter la Bourse de Paris !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 avril 2020 à 08h59

Mainstay Medical International veut quitter la Bourse de Paris! Et annonce aujourd'hui des projets stratégiques en ce sens, "visant à maximiser la création de valeur pour ses actionnaires" alors que la société poursuit l'avancement de sa demande de PMA (Pre-Market Approval) auprès de la FDA pour son produit Reactiv8.

Ces projets prévoient notamment la création d'une nouvelle société holding, Mainstay Medical Holdings, récemment créée en Irlande et le retrait des actions des marchés Euronext Growth et Euronext Paris.

Deux assemblées générales distinctes pourraient être réunies à la même date et au même endroit pour que les actionnaires puissent voter sur le projet.

Depuis leur introduction en bourse en 2014, les actions Mainstay ont suscité des transactions limitées sur les marchés Euronext Growth et Euronext Paris. Et la société regrette que ses actionnaires n'aient pas été en mesure de bénéficier de l'avantage de liquidité typiquement associé à un marché de négociation actif pour de telles Cotations.

"Le manque de liquidité a eu un impact disproportionné sur le cours de bourse, la faible demande d'actions et les volumes étriqués induisant une forte volatilité des cours. En outre, la plupart des actions sont détenues par des fonds d'investissement qui ont un horizon d'investissement à long terme et n'ont pas cherché à négocier activement leurs actions, ce qui a contribué à la faiblesse de l'offre sur le marché", écrit la société.

Elle estime que le manque de liquidité a été un facteur qui a contribué significativement aux pressions baissières s'exerçant sur le cours des actions. Le titre s'est effondré de 80% en l'espace de deux ans à la Bourse de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.