Maison Clio Blue : 2,3 kE de bénéfices sur l'exercice 2016-2017

Maison Clio Blue : 2,3 kE de bénéfices sur l'exercice 2016-2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 20h22

Maison Clio Blue a réalisé, sur l'exercice clos le 30 septembre 2017, un chiffre d'affaires social de 438 kE et un résultat net de 1 kE. Au 30 septembre2017, ses fonds propres s'établissaient à 2,73 millions d'euros pour un endettement financier net de 1,78 ME. La SAS Clio Blue, filiale d'exploitation de la marque de bijouterie spécialisée sur le bijou argent haut de gamme, détenue à 100% par Maison Clio Blue, a réalisé sur l'exercice 2016-2017, un chiffre d'affaires de 3,61 ME en hausse de +10%. Le repositionnement de la marque, le renforcement de sa notoriété au travers de nouveaux points de ventes en France et à l'International mais également sur la vente en ligne, ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires. Cependant certains corners de grands magasins, en France et en Belgique, sont restés fortement déficitaires, pénalisés par des baisses de fréquentation et dont les fermetures sont en cours. Ces éléments structurels sont venus directement impacter les résultats de l'exercice 2017.

Clio Blue affiche une perte d'exploitation de -35,2 kE, alors que la marge brute gagne un point à 34% (33% sur l'exercice 2016). Le résultat net ressort positif de 2,3 kE (3,4 kE en 2016), après un résultat exceptionnel de 61,2 ME.

Perspectives favorables

Les perspectives s'avèrent très encourageantes pour Clio Blue, qui bénéficie d'une forte accélération de la notoriété de sa marque aussi bien en France que sur le plan International. "Les développements acquis et à venir confirment le bien-fondé de la stratégie mise en place par Patrick Morineau, qui a repris la société il y a maintenant 6 ans", commente le management.

Ainsi sur l'exercice 2017-2018, le groupe anticipe une croissance de ses ventes de l'ordre 10%. Il prévoit aussi une nette amélioration de ses marges : marge commerciale et marge d'exploitation, grâce aux renouvellement/enrichissement de la gamme produits à plus forte valeur ajoutée et une stratégie d'implantation de corners en boutiques multi-marques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.