Maisons du Monde confirme des performances 2018 en ligne avec les derniers objectifs

Maisons du Monde confirme des performances 2018 en ligne avec les derniers objectifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 janvier 2019 à 18h25

Compte tenu du contexte marqué par le mouvement des "gilets jaunes" au quatrième trimestre 2018 en France, le groupe de distribution d'ameublement Maisons du Monde a publié à titre exceptionnel un point sur ses ventes et ses résultats de l'année 2018, en amont de la publication complète attendue le 12 mars.

Sur la base de chiffres non audités, Maisons du Monde confirme que ses ventes et ses résultats 2018 sont en ligne avec les objectifs ajustés au troisième trimestre, qui anticipaient déjà un environnement commercial peu porteur en France.

Maisons du Monde annonce ainsi une croissance des ventes de 7,4% à périmètre constant par rapport à 2017, dont 3% à périmètre comparable, et 10% en incluant Modani. Ces chiffres non audités confirment la poursuite d'une croissance soutenue des ventes en ligne, y compris en France, et une forte dynamique commerciale dans les marchés européens.

Au quatrième trimestre 2018, Maisons du Monde a enregistré une croissance des ventes à périmètre constant de 5,6% par rapport au quatrième trimestre 2017, dont 2% à périmètre comparable, et 9,3% en incluant Modani.

Sur la base de ses chiffres préliminaires, Maisons du Monde confirme également son objectif de marge d'EBITDA supérieur à 13% des ventes pour l'ensemble de l'année 2018. Le groupe a enregistré 22 ouvertures nettes en 2018, dont son premier magasin aux États-Unis sous son enseigne, ainsi que 3 ouvertures nettes de magasins sous l'enseigne Modani.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.