Maisons du Monde : Julie Walbaum succède à Gilles Petit

Maisons du Monde : Julie Walbaum succède à Gilles Petit©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 21h06

Maisons du Monde annonce que Julie Walbaum sera nommée Directrice Générale, avec effet au 1er juillet. Elle succèdera à Gilles Petit, qui restera au sein de l'entreprise en tant que conseiller spécial auprès de la Directrice Générale et administrateur afin d'assurer une transition harmonieuse.

La nomination de Julie Walbaum a été approuvée par le Conseil d'Administration de Maisons du Monde dans le cadre d'un processus de sélection approfondi comprenant également des candidats externes. En tant que Directrice Générale Digital, Marketing Client et Service Client de Maisons du Monde depuis 2014, elle a joué un rôle clé dans le développement digital et omnicanal du Groupe.

Avant de rejoindre Maisons du Monde, elle était cofondatrice et Directrice Générale de Westwing France, une start-up de e-commerce spécialisée dans la vente d'articles de décoration et d'ameublement. Elle a également 11 ans d'expérience dans le conseil en management chez McKinsey & Company et Deloitte Consulting.

Après avoir mené la montée en puissance digitale de Maisons du Monde et fait preuve de fortes capacités de leadership, Julie Walbaum s'est imposée comme le choix naturel pour succéder à Gilles Petit et poursuivre la trajectoire de croissance rentable du Groupe, commente Sir Ian Cheshire, Président du Conseil d'Administration. Au nom du Conseil d'Administration de Maisons du Monde, je tiens à remercier Gilles Petit d'avoir pris cette initiative pour assurer une transition managériale en douceur et préparer Maisons du Monde pour l'avenir. Le Conseil d'Administration remercie Gilles Petit pour son leadership exceptionnel et je sais que nous pouvons compter sur son fort engagement en tant que conseiller spécial auprès de Julie Walbaum et comme membre du Conseil d'Administration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.