Maisons du Monde : l'AG valide un dividende de 0.47 euro par action

Maisons du Monde : l'AG valide un dividende de 0.47 euro par action
maisons du monde

Boursier.com, publié le mardi 04 juin 2019 à 09h26

L'assemblée générale des actionnaires de Maisons du Monde s'est réunie hier à l'hôtel Pullman Roissy CDG - Tremblay-en-France, sous la présidence de Sir Ian Cheshire, en présence de Madame Julie Walbaum, Directrice générale et de membres du Conseil d'administration. Le quorum de l'Assemblée était de 59,27%, représentant 26.511.011 actions pour 181 actionnaires présents ou ayant voté par correspondance. Les actionnaires ont adopté les 17 résolutions soumises à leur vote.

L'assemblée a approuvé les comptes annuels et consolidés de l'exercice 2018, ainsi que le versement d'un dividende de 0.47 euro par action. Le dividende sera mis en paiement le 4 juillet prochain, après détachement du coupon le 2 juillet. En matière de gouvernance, l'Assemblée générale a approuvé les principes et critères de détermination de la rémunération de Julie Walbaum pour le second semestre 2018, puis les rémunérations dues ou attribuées en 2018 à Sir Ian Cheshire, Gilles Petit et Julie Walbaum, ainsi que les principes et critères de détermination des rémunérations de Sir Cheshire et Julie Walbaum pour l'exercice 2019. Puis l'Assemblée a nommé pour 4 ans Madame Julie Walbaum en qualité d'administratrice.

Enfin, l'Assemblée a approuvé le renouvellement de l'autorisation conférée au Conseil d'administration de procéder à l'achat de ses propres actions ainsi que le montant des jetons de présence alloués aux membres du Conseil pour l'exercice en cours.

Les actionnaires se sont également prononcés sur les résolutions soumises à leur vote à titre extraordinaire. Ils ont approuvé une modification statutaire précisant les conditions de désignation des commissaires aux comptes suppléant, et ont reconduit l'autorisation donnée au Conseil de réduire le capital social par annulation des actions auto détenues dans le cadre du programme de rachat d'actions propres. Le résultat des votes de l'ensemble des résolutions sera disponible sur le site Internet de la société, rubrique 'Finances', 'Assemblées Générales', à compter de ce jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.