Maisons du Monde : la belle série se poursuit

Maisons du Monde : la belle série se poursuit©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 19 juin 2019 à 09h19

Maisons du Monde poursuit sa belle série haussière avec un titre qui gagne encore 1,3% à 19,3 euros dans les premiers échanges de a journée. Le groupe spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation d'articles de décoration reste porté par la présentation de ses objectifs de moyen terme.

Louis Capital Markets Midcap Partners explique avoir été rassuré par la journée investisseurs. Le courtier considère avoir désormais plus de visibilité sur la stratégie de la société. Il n'est pas inquiet sur les niveaux de marge visés mais pense que maintenir les 10% de croissance sur la durée du plan sera plus 'challenging' au vu du contexte concurrentiel. Mais l'avance prise par le groupe dans le digital et son accélération dans les années à venir devraient lui permettre de tenir ses promesses. De quoi rester 'acheteur' de la valeur avec un objectif ajusté de 31 à 30 euros. La valorisation semble toujours très attractive pour un groupe qui reste le best in class du secteur, souligne LCMMP.

Si le risque d'exécution d'un plan aussi ambitieux ne peut être exclu, force est de constater que Maisons du Monde a répondu aux principales préoccupations du marché en affirmant clairement sa volonté de privilégier la croissance par rapport à la rentabilité et en donnant de la visibilité jusqu'en 2024, explique de son côté Bryan Garnier. Si la valorisation demeure indéniablement attrayante, seul le momentum compte, souligne le courtier, qui préfère mettre sa recommandation sous reveue dans l'attente d'une analyse plus approfondie des implications de la journée investisseurs sur son modèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.