Maisons du Monde : marge d'Ebitda conforme à l'objectif

Maisons du Monde : marge d'Ebitda conforme à l'objectif©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 janvier 2020 à 18h05

Maisons du Monde annonce aujourd'hui que ses données non auditées en termes de ventes, d'ouvertures nettes de magasins et de marge d'EBITDA estimée pour l'exercice clos le 31 décembre 2019 sont attendues en ligne avec les objectifs précédemment publiés par le groupe.

La croissance des ventes a été de +10,3% en 2019 par rapport à 2018, dont +3,6 % à périmètre comparable, et +8,8 % à périmètre constant excluant Modani.

Maisons du Monde confirme que sa marge d'EBITDA estimée pour l'année 2019 devrait être conforme à son objectif soit environ 12,5% des ventes.

Cette forte croissance des ventes du Groupe a été réalisée malgré l'impact des mouvements sociaux en cours en France estimé à -5 à -6 ME en décembre.

Les grèves ont en effet pesé sur le trafic en magasin et affectent toujours le port de Marseille, entraînant des répercussions sur la disponibilité produit à court terme.

L'impact sur le chiffre d'affaires de décembre a été en partie compensé par l'anticipation du lancement des Ventes Privées en France à fin décembre au lieu de début janvier, afin de s'aligner sur les pratiques du marché français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.