Maisons du Monde : prend une participation de 70% dans Modani

Maisons du Monde : prend une participation de 70% dans Modani©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 22h04

Maisons du Monde accélère son expansion internationale avec l'acquisition d'une participation de 70% dans Modani, une enseigne d'ameublement présente sur l'ensemble du territoire américain par ses magasins et son activité e-commerce, avec une option pour acquérir le solde du capital à terme.

Avec cette acquisition, Maisons du Monde poursuit son histoire de croissance et ajoute à sa forte présence européenne une position dans un des principaux marchés du monde. Elle réalise ainsi une avancée importante dans son objectif de développement international. Maisons du Monde prend pied aux États-Unis de façon agile et maîtrisée, en capitalisant sur la connaissance du marché américain des fondateurs de Modani.

En 2017, Modani a réalisé des ventes de 41,4 millions de dollars et un EBITDA de 4,9 M$. Fondée en 2007 et basée à Miami, Modani dispose d'un réseau de 10 magasins dans plusieurs grandes villes américaines et commercialise également son offre à travers son site web et des places de marché.

Le modèle économique de Modani est similaire au modèle de Maisons du Monde.

L'acquisition par Maisons du Monde de Modani permettra d'accélérer le développement de la société, qui continuera d'opérer sous sa propre enseigne et avec la même équipe de management.

La transaction permettra aux deux sociétés de bénéficier de nombreuses synergies commerciales et de développement. Pour Modani, l'opération permettra une accélération des ouvertures de magasins et de l'activité e-commerce, élargissement de l'offre produits, notamment au sein de la catégorie décoration. Pour Maisons du Monde, elle permettra le développement de sa connaissance du marché américain et opportunité de tester à court terme le concept Maisons du Monde avec l'objectif de lancer dans le futur ses propres magasins.

L'acquisition sera financée intégralement en cash, sans recours à un endettement additionnel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.