Maisons du Monde résiste après des commentaires rassurants de la direction

Maisons du Monde résiste après des commentaires rassurants de la direction©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 mai 2020 à 16h17

Maisons du Monde gagne 2% à 8,3 euros, porté par les commentaires plutôt rassurants de la direction concernant la réouverture des magasins. Si la société a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 13,1% sur un an (-18,8% à périmètre comparable) et dit s'attendre à des ventes "significativement en baisse" au deuxième trimestre, elle anticipe un excédent brut d'exploitation positif au premier semestre.

Lors de la conférence téléphonique avec les analystes, Julie Walbaum, la directrice général du groupe, a déclaré que dans les pays où les magasins étaient ouverts le 12 mai, les ventes avaient augmenté de 50% par rapport à l'année précédente, "bien qu'il soit trop tôt pour tirer des conclusions trop nombreuses". "Je peux certainement voir que les gens ont attendu la réouverture des magasins pour voir le produit, parler à une vraie personne et ensuite passer la commande", a souligné la dirigeante.

'Neutre' sur le dossier, Bryan Garnier estime que le rebond "temporaire" suite aux réouvertures de magasins ne devrait pas éclipser les tendances "faibles" de la consommation. Le rattrapage de ces derniers jours "ne peut pas être extrapolé" alors que la décision de l'entreprise de poursuivre le chômage partiel pour certains vendeurs et caissiers et de revenir "radicalement" sur sa politique d'expansion des magasins montre qu'il faut être prudent en ce qui concerne les tendances de consommation post-Covid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.