Maisons France Confort déçoit, le titre flanche

Maisons France Confort déçoit, le titre flanche©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 mars 2019 à 09h48

Maisons France Confort concède 1,7% pour revenir à 37,15 euros ce mercredi en début de séance. Les comptes annuels ont fait ressortir des résultats un peu courtsaux yeux des investisseurs. Sur 2018, le résultat opérationnel est ressorti à 36 ME, en recul de 14%, soit une marge en retrait d'1 point par rapport à l'année précédente à 4,5%, sous les attentes du consensus qui étaient calées sur un Rop de 44,7 ME.

Pertes en Rénovation

Du côté des analystes, Portzamparc et Midcap Partners Louis Capital Markets parlent tout deux d'une "publication décevante" en pointant du doigt la contreperformance de l'activité Rénovation, dans le rouge sur l'année du fait de décalages de production, d'investissements de croissance et de la baisse de la marge brute liée au positionnement sur des projets de plus grande taille.

Dynamique commerciale

"Avec la montée en puissance rapide des volumes, nous restons malgré tout confiants quant à la capacité du groupe à retrouver à terme des niveaux de rentabilité normatifs", indique Midcap Partners Louis Capital Markets, toujours à l'achat sur Maisons France Confort avec un objectif inchangé à 52 euros du fait de la forte dynamique commerciale observée depuis le mois de novembre, qui s'est accentuée sur le début 2019...

Atouts intacts

Après avoir échangé avec le management, Portzamparc ramène son objectif de 56 à 52,5 euros, tout en restant à "acheter" sur la valeur. Le bureau de recherche continue en effet d'apprécier la résilience de la top line en Construction de maisons individuelles, le levier opérationnel de la filiale Rénovation et le profil de rentabilité du groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.