Maisons France Confort : petite hausse après l'activité annuelle

Maisons France Confort : petite hausse après l'activité annuelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 février 2016 à 09h21

Dans des volumes étroits, Maisons France Confort avance de 1% à 40,5 euros. Le leader français de la construction de maisons individuelles a fait état d'un chiffre d'affaires annuel de 510 ME, en hausse de 0,6%. A périmètre constant, l'activité est en retrait de 3%.

A fin décembre 2015, les prises de commandes s'élèvent à 6.405 ventes et représentent un chiffre d'affaires de 697,9 ME HT en progression de 15,7% en nombre et en valeur par rapport à l'année dernière. A périmètre constant, la variation est de +14,8% en nombre et +15% en valeur. Pour 2016, le groupe prévoit une croissance à deux chiffres de sa production, lui permettant ainsi de retrouver progressivement sa rentabilité normative.

Suite à cette annonce, Gilbert Dupont ajuste sa cible de 44,6 à 45,8 euros tout en restant à "accumuler". Le broker apprécie le business model mais suite au rerating la valorisation est moins attractive. Les commandes du premier semestre 2016 seront un véritable indicateur de la dynamique du marché après le rattrapage de 2015

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Maisons France Confort : petite hausse après l'activité annuelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]