Makheia confirme ses objectifs de retour à l'équilibre

Makheia confirme ses objectifs de retour à l'équilibre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 juin 2018 à 20h54

A l'issue de son assemblée générale qui s'est tenue le 27 juin 2018, Makheia confirme le renforcement de ses expertises sur les nouveaux métiers et son retour à l'équilibre.

Dans un contexte d'une fragile reprise économique, l'année 2017 s'est révélée stable pour le Groupe avec un chiffre d'affaires de 19,6 ME (19,5 ME en 2016) cependant marquée par une nette amélioration des résultats sur le 2e semestre 2017 portée par des actions d'optimisation, de croissance des activités dans le digital (72 % en 2017) et par la réduction des coûts d'exploitation.

Makheia a réalisé un revenu brut de 15,7 ME pour un résultat opérationnel courant (ROC) de +102 kE et un résultat net après impôts de -701 kE. L'augmentation de capital de 3,1 ME réalisée en juillet 2017 a permis de consolider les fonds propres qui ressortent à 13,8 ME au 31 décembre 2017 pour un endettement financier net de 2,9 ME soit un gearing de 21%.

2017 : Une année de consolidation autour d'une nouvelle identité

Afin de donner un nouvel élan au Groupe, mais aussi de renforcer sa visibilité, l'année 2017 a été marquée par une nouvelle stratégie construite autour d'une marque "unique" : Makheia, l'intégration d'une nouvelle expertise "Branding & design de marque" et une nouvelle signature "Think Data/ Act Content".

Renforcement sur le data avec le service 'Hub Data Services'

Afin de se renforcer sur la data et ainsi mieux répondre aux besoins de ses clients au travers d'une démarche intégrée pour les accompagner dans la mise en oeuvre de leur stratégie de marque mais aussi leur offrir le meilleur des contenus, Makheia a annoncé lors de son assemblée générale, la création en septembre, d'une nouvelle offre baptisée "Makheia Data Services" intégrant une équipe data sémantique.

Perspectives

Dans un contexte de confiance retrouvée des grands donneurs d'ordre et d'une reprise des investissements de communication, Makheia confirme ses objectifs de retour à l'équilibre sur l'ensemble de ses filiales et confirme la poursuite d'une stratégie d'acquisitions "ciblées" sur des métiers spécialisés sur lesquels le Groupe est absent ou peu présent.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU