Makheia : dilution avec la transformation de la dette obligataire en capital

Makheia : dilution avec la transformation de la dette obligataire en capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 juin 2020 à 08h47

Makheia a conclu un protocole d'accord réunissant ses principaux actionnaires et le porteur de son contrat d'obligations convertibles. Celui-ci prévoit, sous réserve de la validation par l'assemblée générale des actionnaires, l'incorporation au capital de la créance du porteur d'OC de 1,638 ME issue du non-remboursement de la tranche 1 des OC, sur la base d'un prix de souscription de 0,21 Euro l'action déterminé par le conseil d'administration en accord avec les parties.

Cette incorporation au capital se fera via la souscription par le porteur du contrat d'OC à une augmentation de capital réservée d'un montant de 1,638 ME par émission de 7 801 629 actions d'une valeur unitaire de 0,21 Euro ; il est rappelé qu'il sera préalablement soumis à l'assemblée générale des actionnaires une réduction de capital motivée par des pertes entrainant la réduction du nominal de l'action à 0,10 Euro.

Un actionnaire détenant 1% du capital social préalablement à l'opération verrait sa participation ramenée à 0,56%.

Le Conseil d'Administration, après validation par l'assemblée générale des actionnaires de la délégation de compétence appropriée, procédera après l'augmentation de capital à une émission de 17 775 131 bons de souscription d'actions (BSA) ; ceux-ci seront attribués gratuitement à tous les actionnaires proportionnellement à leur nombre d'actions, un BSA donnant le droit à souscrire une action au même prix de souscription que l'augmentation de capital réservée, soit 0,21 Euro.

Le protocole prévoit également que le porteur de l'OC, étant devenu actionnaire, cédera ses BSA à hauteur de 2 000 000 à des managers de Makheia, et pour le solde aux actionnaires s'étant formellement engagés dans le cadre du protocole à exercer leur quote-part de BSA. Enfin, le porteur d'OC a également accepté que la tranche représentant 30% des OC qui devaient être amorties le 31 décembre 2020 seront amorties le 31 décembre 2021.

A cette émission de BSA dits " A " sera également assortie une émission de BSA " B ", qui seront attribués gratuitement aux actionnaires ayant exercé leurs BSA " A " avant le 30 septembre 2020, ceci afin de permettre à la société de bénéficier d'une levée de fonds à terme lors de l'exercice des BSA " B ". Un BSA " B " sera attribué pour chaque action nouvelle créée sur exercice des BSA " A " et aura un prix d'exercice de 0,16 Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.