Manitou : des dégagements après les résultats

Manitou : des dégagements après les résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 09h25

Les premiers échanges sont compliqués pour Manitou (-2,7% à 34,7 euros), qui subit des dégagements au lendemain de sa publication annuelle. Le groupe a pourtant dévoilé des résultats en forte hausse et anticipe une nouvelle amélioration de ses comptes en 2018. Le dividende a également été rehaussé. Mais le titre affichait une hausse de près de 20% depuis le début de l'année, ce qui explique sans doute ces prises de bénéfices...

Oddo BHF note que cette publication confirme un contexte macro particulièrement porteur, des gains significatifs de parts de marché et la poursuite du redressement progressif des marges. Sur la base de prévisions de résultats inchangées, l'objectif de cours de 36 euros et la recommandation 'neutre' de l'analyste sont réitérés.

Gilbert Dupont évoque pour sa part une publication quelque peu décevante. Si l'ajustement de la prévision de croissance 2018 est une bonne nouvelle, les effets seront principalement concentrés au second semestre. L'amélioration de la rentabilité provenant principalement d'un effet volume/mix (+2,2% en 2017), devrait également être concentrée sur la deuxième partie d'exercice. Dans ces conditions le broker réduit ses prévisions de BPA 2018 et 2019 de respectivement 10% et 8%. L'objectif est ajusté de 39 à 37 euros et l'opinion dégradée d''acheter' à 'accumuler'.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU