Manutan, en vive hausse avec les annonces

Manutan, en vive hausse avec les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 11h06

Après avoir nettement décroché ces dernières semaines, Manutan se reprend de fort belle manière ce jeudi en revenant vers 77,80 euros (+6,3%). Le spécialiste de la vente à distance d'équipements industriels et de bureau a encore délivré une solide croissance au troisième trimestre de son exercice 2017/2018 en rassurant les opérateurs sur sa dynamique commerciale. Manutan est globalement porté par la bonne tenue de l'investissement industriel en Europe et par des gains de parts de marché.

Le chiffre d'affaires du groupe sur la période s'est établi à 184 ME, en progression de 5,8% en données réelles et en hausse de 6,8% à change, périmètre et jours constants par rapport à la même période de l'exercice 2016/2017. La croissance a été assez homogène du point de vue de ses zones opérationnelles, avec une dynamique soutenue dans la région Est (+11,1%) et dans l'Ouest (+10,8%).

Concernant ses perspectives, Manutan ne donne pas de prévisions chiffrées mais indique qu'il continuera à mettre en oeuvre sa stratégie de développement en renforçant tout particulièrement son leadership sur l'e-commerce B2B. Le distributeur va poursuivre ses investissements moyen terme notamment dans la technologie, l'offre produit, la supply chain et le développement de ses collaborateurs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU