Manutan grimpe, l'exercice démarre sous de bons auspices

Manutan grimpe, l'exercice démarre sous de bons auspices©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 09h24

Parmi les gagnants du jour à la Bourse de Paris, Manutan s'adjuge 2,7% à 67,60 euros. Le champion européen de la vente à distance d'équipements industriels et de bureau auprès des entreprises et des collectivités locales a réalisé au premier trimestre de son exercice 2018-2019 un chiffre d'affaires de 192,6 millions d'euros, en croissance de 2,9% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. En organique, c'est-à-dire à change et jours constants, la croissance atteint +2%.

Le ralentissement de la conjoncture ou les gilets jaunes ne semblent pas avoir de prise sur Manutan. Le groupe précise d'ailleurs que la majorité des zones opérationnelles où il intervient enregistre une croissance du chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'exercice, à l'exception de la zone Est, qui avait connu d'importantes commandes des clients Grands Comptes sur le premier trimestre de 2017-2018, et du segment Collectivités, pénalisé par une activité ralentie sur le mois de décembre.

Manutan ne donne pas de prévisions chiffrées pour 2018-2019 mais précise qu'il va continuer à mettre en oeuvre sa stratégie de développement tout en maintenant son plan d'investissements à moyen terme, en restant attentif à des opportunités d'acquisitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.